La burrata de bufflonne est arrivée.

Avec le retour du soleil, c’est le moment de déguster la burrata de bufflonne. Grâce à sa texture fondante et son goût très frais, elle se mange et s’apprécie aussi bien seule qu’accompagnée d’ingrédients qui sauront la sublimer.

Élaboré avec du lait de bufflonne ou de vache, ce fromage Italien issu de la région des Pouilles est né d’une volonté de ne rien perdre.

Burrata de bufflonne

Petite histoire : lors du terrible hiver 1956, d’importante chute de neige empêchent les éleveurs de la région d’Andria dans les Pouilles de livrer leur lait dans les laiteries. Afin d’éviter de perdre toute sa production, Lorenzo Bianchino, a l’idée de créer la fameuse Burrata : constituée d’un pochon de mozzarella rempli de crème et fermé par un lien de raphia. 

Chez Cavutopie nous avons sélectionné une burrata issue de lait de bufflonne. Nous vous conseillons de la déguster avec juste un petit filet d’huile d’olive à la truffe, ou du carpaccio de truffe. Mais vous pouvez aussi l’apprécier avec quelques recettes : Burrata et oranges grillées, pistaches, menthe et grenadesalade de burrata gourmandemelon burrata.

Découvrez aussi notre sélection pour accompagner notre burrata :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.